Les résultats trimestriels de Nintendo sont exceptionnels (un bénéfice opérationnel de +428% par rapport à l’année dernière) et le rapport montre que ces résultats sont en grande partie dûs au succès de notre jeu favori : Animal Crossing : New Horizons.

Animal Crossing : New Horizons pourrait bientôt devenir le jeu Nintendo Switch le plus vendu depuis la sortie de la console

Depuis sa sortie le 20 mars dernier, Animal Crossing : New Horizons s’est vendu à 22,40 millions d’exemplaires. Incroyablement, ce chiffre pourrait être encore plus élevé car ces chiffres ne tiennent compte que des ventes au 30 juin. En tout cas, Animal Crossing : New Horizons est déjà le deuxième titre le plus vendu de tous les temps de Switch et n’est qu’à 4 millions d’unités derrière le jeu le plus vendu de tous les temps de Switch (Mario Kart 8 Deluxe).

Comme si vendre plus de 22 millions d’exemplaires en moins de cinq mois n’était pas suffisant, les chiffres supplémentaires publiés par Nintendo révèlent à quel point le succès de New Horizons a été choquant d’un point de vue historique. Par exemple, seuls six titres Nintendo Wii ont dépassé Animal Crossing en termes de ventes : New Horizons au cours de la longue vie de cette console, qui a connu un succès incroyable.

En général, les chiffres des jeux Switch les plus vendus jusqu’à présent sont surprenants. Six jeux Nintendo Switch se sont vendus à plus de 15 millions d’unités jusqu’à présent ! Ce qui signifie qu’il y a de fortes chances que si vous possédez une Nintendo Switch alors vous possédez surement une combinaison de Mario Kart 8 Deluxe, Animal Crossing : New Horizons, Super Smash Bros. Ultimate, The Legend of Zelda : Breath of the Wild, et Pokémon Sword/Pokémon Shield.

Comment Animal Crossing : New Horizons est-il devenu l’un des jeux les plus vendus de tous les temps ?

Eh bien, ce n’est pas nous qu’il faut convaincre. Le jeu est tellement bien fait, drôle, convivial et il propose souvent de nouvelles fonctionnalités. La qualité et la popularité ne vont pas toujours de pair, mais quand vous êtes un grand jeu dans une franchise légendaire que les fans attendent de pouvoir jouer à nouveau sur une console Nintendo, c’est généralement la recette du succès.

Pourtant, il est impossible de parler d’Animal Crossing : New Horizon sans parler également du moment de sa sortie. Animal Crossing : New Horizons est sorti à un moment où une grande partie du monde avait commencé à se mettre en quarantaine en réponse à la pandémie de COVID-19. Les joueurs du monde entier cherchaient un moyen de s’évader tout en étant bloqué à l’intérieur. Et même les non-joueurs sont rapidement devenus obsédés par Animal Crossing : New Horizons en raison de sa nature saine, zen et évasive mais aussi de sa popularité dans les médias sociaux.

Cela semble aller de soi Animal Crossing : New Horizons deviendra bientôt le jeu Nintendo Switch le plus vendu de tous les temps, le jeu a déjà dépassé ses prévisions de ventes à vie en deux mois.

Des chiffres de ventes impressionnants au Japon pour Animal Crossing : New Horizons

Une liste des jeux les plus vendus au Japon en 2020 a été publiée, montrant la domination d’Animal Crossing sur le marché japonais. Le jeu s’est vendu à plus de 5 millions d’unités au Japon, ce qui en fait le jeu le plus vendu de l’année jusqu’à présent. Ces chiffres de vente pour le premier semestre 2020 montrent qu’Animal Crossing a cinq fois plus de ventes que le jeu de deuxième place, Final Fantasy 7 Remake, qui s’est vendu à 931 165 exemplaires selon les estimations.

  1. Animal Crossing: New Horizon (Switch / Nintendo) – 5,004,720 unités
  2. Final Fantasy 7 Remake (PS4 / Square Enix) – 931,165
  3. Pokémon Sword & Shield (Switch / The Pokémon Company) – 650,859
  4. Ring Fit Adventure (Switch / Nintendo) – 577,875
  5. Mario Kart 8 Deluxe (Switch / Nintendo) – 346,034
  6. Super Smash Bros Ultimate (Switch / Nintendo) – 284,717
  7. Minecraft (Switch / Microsoft) – 280,662
  8. Resident Evil 3 Remake (PS4 / Capcom) – 263,625
  9. Pokémon Mysterious Dungeon Rescue Team DX (Switch / The Pokémon Company) – 260,802
  10. Yakuza 7: Like A Dragon (PS4 / Sega) – 259,580

Il convient de noter que ces données n’incluent pas les ventes numériques, mais uniquement les ventes physiques, et que les chiffres réels des ventes sont donc probablement beaucoup plus élevés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plait, écrivez votre commentaire.
Entrez votre nom