Animal Crossing: New Horizons se vend à 1,88 million d’exemplaires en 3 jours au Japon, battant des records !

1
304
animal-crossing-new-horizons
Animal Crossing : New Horizons

En tant que grands fans de la série, nous avons tous attendu longtemps pour mettre enfin la main sur Animal Crossing : New Horizons, et il s’avère que nous sommes loin d’être les seuls, si l’on en croit les nouveaux chiffres de vente en provenance du Japon !

D’après les chiffres de vente hebdomadaires de Famitsu, Animal Crossing : New Horizons a vendu un nombre incroyable de 1,88 million d’exemplaires physiques au Japon pendant les trois jours du week-end d’ouverture, du vendredi au dimanche.

Il est à noter que ces chiffres de Famitsu n’incluent pas les ventes de téléchargement numérique, qui sont certainement très populaires en ce moment étant donné la situation sanitaire mondiale actuelle, car seul Nintendo dispose de cette information et ne l’a pas encore publiée.

Pour mettre les choses en contexte, le précédent jeu principal Animal Crossing : New Leaf a atteint environ 700 000 exemplaires lors de ses premières ventes au Japon, ce qui signifie que New Horizons a réussi à plus que doubler les ventes de son prédécesseur.

C’est un exploit très impressionnant qui témoigne de la grande augmentation de la popularité d’Animal Crossing au cours de la dernière décennie. Ce qui est encore plus impressionnant, c’est que les chiffres d’ouverture d’Animal Crossing : New Horizons ont établi un tout nouveau record de nombre de ventes à l’ouverture sur la Nintendo Switch.

Les précédents détenteurs de records de ventes d’ouverture sur le Nintendo Switch étaient Super Smash Bros. Ultimate avec 1,23 millions d’exemplaires vendus, et le récent Pokémon Sword & Shield avec 1,36 millions de ventes. Il est difficile de dire à quel point il est étonnant qu’un jeu tel qu’Animal Crossing puisse batte un record établi par un jeu comme Pokémon.

Ces chiffres impressionnants pour Animal Crossing : New Horizons ont également entraînés une belle poussée des ventes de la console Nintendo Switch, avec près de 400 000 consoles vendues sur toute la semaine. C’est certainement en grande partie grâce à la magnifique édition spéciale d’Animal Crossing Nintendo Switch !

Switch-edition-speciale-animal-crossing
Switch édition Spéciale : Animal Crossing – New Horizons

Et cerise sur le gâteau, la Nintendo Switch a maintenant dépassée les ventes de la Wii au Japon grâce au grand coup de pouce donné par Animal Crossing cette semaine. Toutes nos félicitations au Nintendo Switch et à Animal Crossing : New Horizons !

Quant au reste du monde, nous devons encore attendre de voir si Nintendo publie des chiffres officiels de ventes mondiales pour Animal Crossing : New Horizons dans un avenir proche. Si ce n’est pas le cas, nous pouvons nous attendre à en savoir plus lors d’une prochaine réunion trimestrielle des actionnaires. (Source : Famitsu, via Nintendo Japon)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plait, écrivez votre commentaire.
Entrez votre nom