La saison des mariages est un événement à durée limitée dans Animal Crossing : New Horizons qui va se dérouler pendant tout le mois de juin ! Et c’est avec plaisir que l’on retrouve cet événement pour la deuxième fois. Apprenez avec notre guide comment obtenir le plus de cristaux de cœur et tous les objets du mobilier de mariage dans ce guide.

Retour de l’évènement : Saison des mariages 2021 sur Animal Crossing : New Horizons

L’événement de la saison des mariages pour 2021 dans Animal Crossing : New Horizons débutera le 1er juin 2021 et durera jusqu’au 30 juin 2021 dans l’hémisphère nord et l’hémisphère sud en même temps ! En 2020, cet événement se déroulait déjà aux mêmes dates. N’oubliez pas que le déverrouillage des numéros de version comportant des lettres comme 1.10.0a nécessite un compte Nintendo et une connexion Internet.

Comment jouer à l’événement de la Saison des mariages

Lorsque l’événement de la saison des mariages commence sur votre île, il y aura une annonce matinale de Marie qui va dire qu’elle peut sentir l’amour dans l’air et cette annonce marquera le début de la saison des mariages ! Selon elle, toute personne qui se marie en juin sera bénie par une vie de bonheur. D’ailleurs, on aurait dû se marier en Juin dernier mais le Covid a fait qu’on a dû le repousser à Septembre, dommage pour la bénédiction de Marie 😀

Après les annonces du matin, vous recevrez un appel d’Harvey sur votre NookPhone en quittant votre maison ! Il t’informera des activités de la saison des mariages sur son île où se trouvent Risette et Serge.

Pour visiter l’île d’Harvey avec trouvent et Serge, rends-toi à ton aéroport dans Animal Crossing : New Horizons et parlez à Morris au comptoir. Dis-lui que tu veux prendre l’avion et sélectionne l’option « Visiter l’île d’Harv« .

Lorsque tu arriveras sur l’île, tu rencontreras Harvey qui discutera avec les invités spéciaux de la saison des mariages : Risette et Serge ! Ils fêtent leur anniversaire de mariage en juin et ont besoin de ton aide pour la décoration des photos.

Après les avoir rencontrés pour la première fois, Harvey t’emmènera dans son studio de photos de mariage, qui est malheureusement plutôt vide. C’est là que tu interviens pour aider à le décorer pour le joli couple en utilisant un tout nouvel ensemble de meubles de la saison des mariages !

Lorsque tu te rendras sur l’île d’Harvey les jours suivants en juin, assure-toi de lui parler à l’extérieur du studio chaque jour pour entrer dans le studio photo des mariages. Si tu entres directement, tu te retrouveras dans la version normale sans événement.

Comment décorer les séances de photos pour Risette & Serge

Une fois que vous êtes dans le studio photo de mariage de Harvey, parlez avec Risette pour savoir exactement quel type de séance photo vous allez prendre pour le couple aujourd’hui. La première fois que vous jouez cet événement, on vous demandera de décorer le studio sur le thème de la cérémonie en utilisant des objets blancs et roses, mais cela peut changer les jours suivants.

Pour commencer à décorer, appuyez sur le bouton bas pour passer en mode designer, puis appuyez sur le bouton droit pour accéder aux objets disponibles et commencer à décorer pour Risette et Serge ! Pour l’évènement, il est préférable de vous concentrer sur les articles spéciaux de la saison des mariages qui se trouvent sous l’onglet Événement mais rien de nous empêche d’ajouter d’autres articles ordinaires de votre propre catalogue pour plus de créativité et de fun !

Lorsque vous avez fini de décorer le studio de mariage avec tous les éléments que vous voulez, appuyez sur le bouton ZL pour ouvrir l’appareil photo, puis appuyez sur le bouton + pour prendre votre photo d’anniversaire de mariage de Risette et Serge !

Une fois que vous avez pris une photo avec l’application Appareil photo, parlez à Risette et montrez lui votre photo ! N’oubliez pas que si vous avez pris plusieurs photos, seule la dernière sera utilisée. Risette te dira ce qu’elle pense de ta photo et de tes décorations, puis te récompensera avec de précieux cristaux de cœur !

Si c’est la première fois que vous faites une séance photo pour Risette & Serge pendant l’événement Saison des mariages, vous recevrez également l’objet Banc de mariage de Risette gratuitement comme récompense. D’autres objets sont donnés gratuitement lors des séances de photos suivantes, comme la table de mariage et la plaque photo de Risette & Serge.

Comment obtenir plus de cristaux de cœur dans Animal Crossing : New Horizons

Chaque fois que vous réalisez une séance de photos pour Risette et Serge dans le Studio Harvey, vous recevrez de Risette du matériel d’artisanat pour l’événement Cristaux de Cœur ! Tout au long du mois de juin, pendant l’événement de la Saison des Mariages, tu peux prendre une nouvelle photo avec Risette et Serge chaque jour pour gagner plus de cristaux de cœur et obtenir plus d’objets spéciaux.

Si tu n’as pas la place de mettre des cristaux de cœur dans ton inventaire, pas de soucis, ils seront envoyés dans ta boîte aux lettres. N’oublie pas d’y jeter un coup d’œil s’il te manque des cristaux pour lesquels tu as travaillé si dur !

Minimum et maximum de cristaux de cœur que l’on peut gagner chaque jour

L’événement Saison des mariages se compose essentiellement de deux parties : les six premiers jours de séances de photos où vous commencez avec des articles limités, et les jours restants du mois où les personnalisations sont débloquées.

Pendant les six premiers jours de séances de photos de la saison des mariages, vous pouvez obtenir un minimum de 4 cristaux de cœur et un maximum de 14 cristaux de cœur de Risette chaque jour.

Plus tard, lorsque vous aurez terminé la séance photo de la fête et débloqué tous les objets, la quantité maximale par jour passera à 18 cristaux de cœur à partir du 7e jour !

La meilleure stratégie de décoration pour obtenir le plus de cristaux de cœur

Si tu cherches à maximiser la quantité de cristaux de cœur que tu peux obtenir facilement chaque jour, la formule est très simple. Risette & Serge n’utilisent pas d’algorithme compliqué pour déterminer votre prix, il suffit en fait de placer un grand nombre d’objets de la saison des mariages dans le studio ! Il n’y a pas besoin d’être diversifié, vous pouvez même mettre le même objet de nombreuses fois si vous le souhaitez et cela suffira à notre petit couple.

Bien sûr, ce n’est pas la façon la plus amusante de jouer l’événement mais c’est efficace. Si vous aimez décorer et jouer avec les meubles alors donnez-vous à fond pour en faire une superbe décoration, gardez simplement à l’esprit que vous ne recevrez peut-être pas la quantité maximale de cristaux de cœur de cette manière.

Le moyen le plus simple de maximiser vos cristaux de cœur est de placer plusieurs fois un même objet dans la pièce. Pour atteindre le maximum de cristaux de coeur il faudra alors placer 25 objets.

Pour atteindre efficacement cet objectif, pensez aux objets que l’on peut placer sur les murs parce qu’il y a de l’espace sur tous les côtés. Pensez également objets les plus petits, ceux qui occupent le moins de place comme le support de fleurs de mariage lorsque vous l’aurez débloqué.

Suivez le thème quotidien de Risette après le 7ème jour

Cependant, après avoir débloqué les versions personnalisées des objets de mariage le 7e jour, vous devez vous assurer que vous suivez le bon thème d’objet. Pour ce faire, vous devrez utiliser les variations des meubles de mariage. Vous pouvez changer la variation ou la personnalisation d’un article dans le studio en appuyant simplement sur le bouton X avec votre curseur sur un article pour faire apparaître le menu de variation.

Mignon – Rose, Blanc

Lorsque Risette demande le thème mignon, vous n’avez pas besoin de modifier les variations – utilisez simplement les valeurs par défaut !

Chic – Marron, Beige, Noir

Lorsque Risette demande le thème de l’ensemble chic, personnalisez tous vos objets de mariage avec le bouton X en utilisant la variation chic pour obtenir le meilleur score ! Pour l’orgue de mariage, utilisez la variation marron foncé.

Jardin – Vert, jaune, marron

Lorsque Risette demande le thème Jardin, personnalisez tous vos articles de mariage avec le bouton X sur la variation Jardin pour obtenir le meilleur score ! Pour l’orgue de mariage, utilisez la variante naturelle.

Comment obtenir les meubles et objets de la saison des mariages sur Animal Crossing : New Horizons

Vous pouvez obtenir des objets exclusifs de la saison des mariages dans Animal Crossing : New Horizons en juin en échangeant des cristaux de cœur avec Serge et en réalisant suffisamment de séances de photos. De plus, de nouveaux objets ont été introduits pour 2021 et peuvent être achetés directement sur Nook Shopping et Able Sisters. Vous en trouverez la liste complète plus loin dans cette section.

Le principal moyen d’obtenir de nouveaux objets de la saison des mariages pendant l’événement est de dépenser des cristaux de cœur en parlant à Serge dans le studio photo des mariages ! Il vend 26 articles différents sur le thème du mariage, dont des meubles, des revêtements de sol, des papiers peints, des tapis et des vêtements, à des prix variés.

Cependant, il est important de noter que la sélection disponible dans la boutique de Serge est assez réduite au départ, avec seulement 5 articles à vendre. Il élargira sa sélection d’objets achetables avec des cristaux de cœur au fur et à mesure que vous réussirez des séances de photos pour lui et Risette.

Lorsque tu échanges tes cristaux de cœur contre des objets de Serge, ils te seront livrés plus tard dans ta boîte aux lettres. De plus, il y a une limite de commande de 8 objets à la fois, au-delà Serge arrêtera de prendre des commandes.