Vos escapades sur les îles d’Animal Crossing : New Horizons seront généralement de charmantes et relaxantes aventures pour les mois à venir. Cependant, nous devons vous prévenir : votre séjour au paradis ne sera pas sans danger. En secouant les arbres à la recherche de branches, de fruits ou même de meubles, vous risquez de croiser l’un des seuls habitants dangereux de l’île : les guêpes.

De temps en temps, lorsque vous secouez un arbre à Animal Crossing, il peut faire tomber un nid de guêpes juste devant votre personnage. Si vous n’agissez pas rapidement, les guêpes vous attaqueront, vous laissant une méchante piqûre sur le visage. Heureusement, les dégâts ne sont pas permanents et soigner une piqûre de guêpe dans Animal Crossing : Nouveaux Horizons n’est pas bien compliqué.

Comment soigner une piqûre de guêpe dans Animal Crossing : New Horizons

Si vous vous êtes faits piquer, vous pouvez vous au bureau des résidents (ou au magasin un peu plus tard dans le jeu) et demander aux petits Nooks de vous vendre le remède dont vous avez besoin.

Si vous n’avez pas envie de gaspiller vos clochettes durement gagnées ou si vous êtes loin du bureau des résidents, vous pouvez également parler aux autres habitants de l’île. L’un d’entre eux vous proposera peut-être le plan de bricolage du remède pour que vous puissiez en fabriquer vous-mêmes au cas où vous vous feriez encore piquer. Il vous suffira ensuite du nid de guêpes et de 3 mauvaises herbes pour confectionner un remède.

Heureusement, il n’y a pas d’inconvénients majeurs à se faire piquer par une guêpe à part avoir l’apparence de son visage légèrement modifié par la piqûre. Cependant, si vous vous faites piquer une deuxième fois de suite sans avoir avalé de remède alors vous risquez de vous évanouir. Soyez donc quand même prudent.

Attraper les guêpes dans Animal Crossing : New Horizons

Les nids de guêpes sont une partie inévitable de la vie dans Animal Crossing : New Horizons, vous allez souvent vous faire piquer mais vous avez aussi des moyens d’échapper à la piqûre. La première solution est évidemment de courir. Trouvez refuge dans un bâtiment avant de vous faire piquer et les guêpes arrêteront de vous suivre (le musée n’a pas de porte, foncez dedans !).

Ou alors si vous vous sentez un peu plus courageux, une deuxième solution s’offre à vous : vous pouvez les attraper.

Lorsque vous secouez des arbres, équipez toujours votre filet. Après tout est question de réflexes et de rapidité, une fois votre filet équipé, si un nid tombe, dès que les guêpes sortent, balancez votre filet vers elles et vous les ramasserez avant qu’elles ne vous attaquent.

Yeah i would’ve been stung at second 01 from r/AnimalCrossing

La capture des guêpes est une compétence essentielle à maîtriser, surtout si vous voulez remplir la section des insectes de votre musée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plait, écrivez votre commentaire.
Entrez votre nom