Voici un récapitulatif jours après jours de la manière dont vous devriez passer vos sept premiers jours sur l’île

Il n’y a pas de « gagnant » dans Animal Crossing : New Horizons sur Nintendo Switch, mais si vous cherchez à débloquer les nombreuses fonctionnalités du jeu le plus rapidement possible, il est bon de remplir certains objectifs chaque jour. Puisque nous avons joué aux débuts du jeu, nous sommes heureux de vous guider à travers les étapes qui assureront l’arrivée rapide de certains piliers de la franchise comme le musée, la boutique, et bien plus encore. Rejoignez-nous !

QUE FAIRE LE PREMIER JOUR

Vous commencerez par choisir votre emplacement de camping ainsi que ceux des deux autres villageois qui vous ont été remis. Choisissez avec soin, car vous ne pourrez pas changer ces emplacements avant un certain temps (et même alors, à un coût important).

Une fois que vous aurez placé les tentes de chacun, Tom Nook (le grand raton laveur en pull) vous donnera quelques objectifs simples (ramasser des branches d’arbre et des fruits). Finissez cela et allez à la fête. N’hésitez pas à faire une sieste après cela, c’est alors que le vrai jeu commencera.

Une fois réveillé, vous jouerez en temps réel (c’est-à-dire la nuit si c’est la nuit là où vous vivez). Assurez-vous de parler à tous les villageois, car vous pourriez recevoir gratuitement des meubles ou une recette pour être un voisin amical.

Nook vous donnera les recettes des outils « fragiles ». Vous voudrez fabriquer une canne à pêche fragile et un filet à insectes fragile.

GRAND OBJECTIF 1 – FAIRE DON DE 5 POISSONS OU INSECTES À TOM NOOK POUR QU’IL LES ÉTUDIE

Utilisez votre canne à pêche et votre filet pour ramasser les différents insectes et poissons que vous verrez sur votre île. Le premier jour, vous n’aurez besoin que de cinq créatures uniques. Après en avoir donné cinq, Nook vous donnera une recette de hache et une recette d’arrosoir. Il appellera également son ami, Thibou, et lui dira de venir sur l’île pour ouvrir un musée.

Décidez où vous voulez que le musée de Thibou soit placé. Vous devrez choisir quelque chose de central car vous y allez souvent.

Si vous avez collecté plus de cinq créatures lors de votre premier jour, assurez-vous de placer toutes les trouvailles uniques dans votre tente ou tout autour. Si vous manquez d’espace, vous pouvez placer des objets sur le sol devant votre tente. Ne vous inquiétez pas : ils seront en sécurité. Si vous trouvez deux exemplaires de la même créature, n’hésitez pas à vendre les doubles.

GRAND OBJECTIF 2 : REMBOURSER TOM NOOK

Tom Nook vous fera payer 5 000 Nook Miles (soit près de 50 000 clochettes) pour le plaisir de se rendre sur son île. Vous voudrez rembourser cette dette dès le premier jour. Cela ne devrait pas être bien dur, car vous ratisserez des Nook Miles en réalisant divers objectifs (collecte de 10 insectes, vente de mauvaises herbes, etc.). ). Vous atteindrez nombre de ces objectifs sans même vous forcer, mais n’hésitez pas à regarder dans votre téléphone portable pour voir s’il y a des tâches à votre portée.

Assurez-vous de parler à Nook par la suite et d’accepter son offre de vous construire une maison.

GRAND OBJECTIF 3 – AUGMENTER VOTRE ESPACE D’INVENTAIRE ET ACHETER LA BAGUE À OUTILS

C’est facultatif pour le premier jour, mais si vous prévoyez de jouer pendant de nombreuse heures le premier jour, vous risquez de vous retrouver avec une abondance de Nook Miles. Rendez-vous à la tente de Nook et utilisez la machine qui ressemble à un distributeur automatique pour acheter le guide d’organisation de poche pour 5 000 Nook Miles. Cela ajoutera une nouvelle rangée à votre inventaire, ce qui sera certainement utile.

Autre achat facultatif mais facile à recommander : la bague à outils pour 800 Nook Miles. Il vous permet de passer rapidement d’un outil à l’autre en appuyant sur la flèche du haut.

GRAND OBJECTIF 4 – RÉCOLTER DES RESSOURCES

Faites le tour de votre ville et trouvez quatre rochers. Sortez votre hache et frappez chacune des roches. Vous pouvez frapper chaque rocher plusieurs fois (jusqu’à huit si vous êtes très rapide, avec la technique de faire un trou derrière vous) et chacun d’eux donnera des ressources comme des pierres, de l’argile et des pépites de fer. Une des quatre pierres de départ donnera également des clochettes.

Une fois que vous avez frappé toutes les pierres et recueilli les ressources, vous voudrez récolter du bois. Utilisez cette même hache pour frapper trois fois chaque arbre de votre île et ramassez le bois tendre, le bois dur et le bois qu’il laisse tomber. Si votre hache se casse pendant ce processus, fabriquez-en une nouvelle en utilisant les branches que vous obtenez en secouant les arbres.

Important : évitez de fabriquer tout ce qui nécessite des pépites de fer. Vous aurez besoin de 30 pépites de fer dans un avenir proche, et elles sont difficiles à trouver au début du jeu.

Une fois que vous avez terminé toutes les étapes ci-dessus, n’hésitez pas à sauvegarder votre jeu et à vous préparer pour le deuxième jour.

QUE FAIRE LE DEUXIÈME JOUR

Thibou apparaît avec son musée afin de récolter vos insectes, poissons et autres fossiles

Lorsque vous vous réveillerez, vous verrez que votre tente a été transformée en maison. Félicitations ! Vous êtes sur la bonne voie. Dirigez-vous vers Tom Nook, qui vous félicitera et vous accordera un nouveau prêt hypothécaire de 98 000 clochettes pour la prochaine amélioration de votre maison. Il est temps de vous mettre au travail.

GRAND OBJECTIF 1 – FAIRE DON DE 15 POISSONS/INSECTES A THIBOU

Si vous avez beaucoup joué le premier jour, vous avez probablement pu trouver 15 espèces différentes d’insectes et de poissons (sans compter les cinq que vous avez donnés à Tom Nook le premier jour). Si c’est le cas, apportez-les à Thibou. Il vous donnera une recette de pelle rudimentaire et de la perche de saut, cette dernière pouvant être utilisée pour traverser les rivières de votre île.

Une fois que vous aurez fait don de 15 espèces, vous ne pourrez plus en donner d’autres, alors gardez toutes les nouvelles espèces que vous trouverez par la suite (et vendez les doubles).

Vous devez également avoir une lettre de « Maman« , qui comprend trois fruits qui ne sont pas originaires de votre ville. Utilisez votre pelle nouvellement acquise pour creuser trois trous et planter le fruit spécial. Notez que les arbres ne pousseront que s’il y a un espace libre dans chaque direction autour d’eux, alors assurez-vous que les endroits que vous choisissez sont dégagés.

À propos de la pelle rudimentaire, gardez un œil sur les fissures du sol. Creusez à ces endroits pour trouver des morceaux de fossiles, qui finiront par trouver un foyer auprès de Thibou après l’ouverture de son musée.

GRAND OBJECTIF 2 – RECUEILLIR À NOUVEAU DES RESSOURCES !

Répétez le processus de collecte de ressources du premier jour, en frappant tous les rochers et secouer les arbres de votre île. Vous pouvez faciliter le timing de l’extraction des roches en creusant deux trous dans une formation diagonale comme celle-ci :

Placez-vous dans le coin des deux trous et frappez la roche avec votre pelle. Les deux trous vous permettront de ne pas être poussé vers l’arrière et de ne pas rater complètement le rocher.

GRAND OBJECTIF 3 – APPORTER DES RESSOURCES POUR LE MAGASIN

Si vous avez fait preuve de rigueur dans votre collecte de ressources, vous devriez avoir au moins 30 bois dur, 30 bois tendre et 30 bois. Allez dans la tente de Tom Nook et parlez à Timmy, le petit raton laveur. Il vous dira qu’il est intéressé par la construction de son propre magasin, mais qu’il aura besoin de ressources pour le faire. Donnez-lui les 90 morceaux de bois différents.

Malheureusement, il cherche aussi 30 pépites de fer. Il est possible que vous soyez juste en dessous de ce nombre, même si vous avez collecté toutes les ressources possibles le premier et le deuxième jour. Ce n’est pas grave : N’hésitez pas à attendre le troisième jour avant de rendre les ressources requises.

GRAND OBJECTIF 4 – UTILISER LE TICKET DE VOYAGE

Tom Nook vous accordera un ticket Nook gratuit, qui vous permettra de visiter une île générée au hasard et remplie de ressources supplémentaires à collecter. Si vous êtes juste un peu timide par rapport à votre objectif de pépites de fer et que vous voulez vous assurer que la boutique soit construite le plus rapidement possible, c’est une bonne façon de le faire, mais c’est aussi tout à fait normal si vous (comme nous) devez attendre le troisième jour avant d’atteindre 30 pépites de fer.

Remarque : si l’île que vous visitez au hasard a un fruit différent de celui de votre île natale, assurez-vous d’en rapporter le plus possible chez vous. Plutôt que de les vendre, vous pouvez les planter (comme vous l’avez fait avec les fruits de maman). Les fruits qui ne sont pas de votre île par défaut se vendent à 500 clochettes chacun et sont un bon moyen de gagner un revenu décent dès le début.

L’île Nook peut aussi avoir un habitant animal à qui vous pouvez parler et que vous pouvez inviter à vivre avec vous. Cela n’arrivera pas tout de suite, mais il est bon d’inviter la personne que vous voyez au début pour accélérer le processus de remplissage de votre île.

GRAND OBJECTIF 5 – ACHETER DES RECETTES AMÉLIORÉES POUR VOS OUTILS

La machine du magasin de Tom Nook vend quelque chose appelé Fabriquer de bons outils pour 3 000 Nook Miles. Il s’agit de versions plus durables de vos outils existants, mais leur fabrication coûte plus cher en ressources (y compris les pépites de fer dont vous avez tant besoin). Ne vous embêtez pas avec ces outils avant d’avoir donné les 30 pépites de fer pour le magasin.

Note : Vous aurez deux nouvelles recettes de haches lorsque vous achèterez ce pack de recettes. Vous pouvez construire la Hache de pierre sans pépites de fer. Elle offre une belle amélioration de la durabilité par rapport à la Hache rudimentaire ce qui la rend assez intéressante (mais pas obligatoire). L’autre hache du pack de recettes semble être en métal et nécessite des pépites de fer pour être fabriquée. Faites attention avec cette seconde hache, car elle peut abattre des arbres en deux coups. Si vous ne faites que ramasser le bois des arbres, utilisez la hache de pierre.

QUE FAIRE LE TROISIÈME JOUR

La boutique Nook (deuxième version) : vous aurez la première version à ce niveau là.

Bonne nouvelle : le musée de Thibou est en construction ! Mauvaise nouvelle : vous ne pouvez rien donner pendant sa construction, alors gardez vos nouvelles découvertes chez vous pour le moment. Ne vous inquiétez pas : le musée ouvrira demain.

GRAND OBJECTIF 1 – TERMINER LE MAGASIN (SI VOUS NE L’AVEZ PAS ENCORE FAIT)

Si vous avez réussi à rassembler les ressources nécessaires pour le magasin, celui-ci sera ouvert aujourd’hui. Si vous essayez toujours de collecter 30 pépites de fer, vous atteindrez sans doute ce nombre après avoir frappé tous les rochers de votre île le troisième jour. Assurez-vous de livrer le butin demandé à la tente de Nook, et le magasin sera construit le jour suivant.

Et n’oubliez pas : si vous avez toujours faim de ressources, vous pouvez acheter un billet de Nook pour 2 000 Nook Miles, vous assurant ainsi une île pleine de bonnes choses.

GRAND OBJECTIF 2 – RÉCOLTER ENCORE PLUS DE RESSOURCES

Une fois que vous avez donné vos 30 pépites de fer, vous pouvez être un peu plus libre avec cette ressource, ce qui signifie que vous pouvez faire quelques-uns des outils haut de gamme que vous avez dans votre livre de recettes. Cela accélérera le processus de collecte des ressources. On n’a jamais assez de ressources, et il vous en faudra un grand nombre dès demain.

QUE FAIRE LE QUATRIÈME JOUR

Votre premier pont en bois !

Ce sera un grand jour. Le musée de Thibou va être entièrement ouvert, ce qui signifie que vous pouvez lui apporter tout ce que vous avez gardé pour en faire don. Si vous avez déjà fait un don, il sera grisé. C’est donc une bonne idée de remplir votre inventaire avec des découvertes potentielles pour voir ce qu’il prendra. Ensuite, vous pourrez vendre tout ce qui est grisé.

Où le vendez-vous ? Le magasin de Timmy et Tommy, bien sûr ! La boutique de Nook sera votre nouvelle destination pour acheter de nouveaux meubles. Vous pouvez aussi vendre des articles inutiles et vérifier sur le tableau, devant le magasin, quel article se vend beaucoup plus cher que la normale.

GRAND OBJECTIF 1 – CONSTRUIRE UN PONT

Parlez-en à Tom Nook, qui vous dira que de nouvelles personnes sont intéressées à s’installer sur votre île. Mais il veut d’abord s’assurer qu’il y a assez de place pour eux. Il vous donnera une recette pour un pont en bois, qui facilitera grandement la traversée d’une seule rivière. Il vous faudra une poignée de bois pour créer les éléments, mais vous en avez récolté tous les jours, n’est-ce pas ? Vous devriez donc vous en sortir !

Mais réfléchissez bien à l’emplacement de votre premier pont. Si le premier pont est gratuit, les ponts suivants coûteront beaucoup de clochettes, alors faites en sorte que celui-ci compte. Placez-le à un endroit qui, selon vous, sera le plus utilisé en fonction de la configuration de votre île.

GRAND OBJECTIF 2 – SÉLECTIONNER TROIS PARCELLES DE TERRAIN

Après avoir terminé votre pont, Nook vous donnera trois parcelles de terrain à bâtir. Contrairement aux parcelles que vous avez choisies pour vos tentes le premier jour, ces parcelles sont énormes car elles comprennent la maison et une pelouse environnante.

Nous vous recommandons de les placer un peu plus près les uns des autres, par commodité, mais à long terme, leur positionnement ne fera pas une grande différence, alors n’insistez pas.

GRAND OBJECTIF 3 – CONSTRUIRE DES MEUBLES POUR VOS PARCELLES

Chacune des trois parcelles nécessite six meubles – trois à l’intérieur et trois à l’extérieur. Tous les meubles demandés pour les parcelles sont des meubles de bricolage, ce qui signifie que vous pouvez les fabriquer en utilisant des matériaux courants. Vous avez fait des récoltes tous les jours, n’est-ce pas ? Si c’est le cas, vous devriez avoir beaucoup de ressources pour terminer chacune des parcelles aujourd’hui. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours acheter un billet de voyage pour obtenir plus de bois, de pépites de fer, de pierres ou d’argile.

Lorsque vous placerez la deuxième parcelle, vous débloquerez la recette de l’échelle, que vous pourrez utiliser pour escalader les falaises abruptes de votre île. Vous devrez récolter les fleurs qui se trouvent là-haut pour l’une des demandes de meubles, mais pendant que vous êtes là-haut, gardez un œil sur les fossiles ou les insectes que vous n’avez pas encore trouvés.

Une fois que vous avez terminé toutes les demandes, parlez à Tom Nook et faites-lui savoir que le travail est fait. Vous aurez bientôt de nouveaux villageois !

GRAND OBJECTIF 4 – RÉCOLTER PLUS DE RESSOURCES

Vous savez quoi faire !

QUE FAIRE LE 5E JOUR

Personnalisation des objets dans Animal Crossing : New Horizons

Si vous avez suivi ce guide, le 5e jour du programme Animal Crossing : New Horizons va être un peu lent. Il n’y a vraiment que deux événements majeurs à noter.

Premièrement, votre pont en bois sera terminé. Malheureusement, vous ne pourrez pas construire d’autres ponts pendant un certain temps, mais au moins cela facilitera la traversée d’une rivière pour l’instant. Vous pouvez parler à Tom Nook et assister à la cérémonie d’ouverture, mais c’est facultatif.

GRAND OBJECTIF 1 – RENCONTRER VOTRE NOUVEAU VOISIN

Autre chose notable le 5e jour : vous aurez un nouvel habitant sur votre île ! Rendez-vous dans sa maison nouvellement construite et discutez avec lui. Vous n’en tirerez pas grand chose, mais c’est toujours une bonne idée de vous présenter.

GRAND OBJECTIF 2 – APPRENDRE À PERSONNALISER LES MEUBLES

Tom Nook vous apprendra à personnaliser les meubles et autres projets de bricolage grâce à un séminaire sous sa tente. Suivez son cours, et il vous ouvrira une grande variété de personnalisations visuelles pour vos meubles et vos outils.

GRAND OBJECTIF 3 – RÉCOLTER PLUS DE RESSOURCES

À ce stade, vous êtes probablement en train de vous noyer dans du bois dur, du bois tendre et du bois. Si vous avez l’impression d’en avoir plein, n’hésitez pas à sauter la journée en frappant tous les arbres de votre ville, ne serait-ce que pour sauver votre santé mentale. Cela dit, il est toujours bon de frapper tous vos rochers pour trouver des pépites de fer, des pierres et autres, car ces ressources peuvent être un peu difficiles à trouver. Vous pouvez même obtenir une pépite d’or au cours du processus. Si c’est le cas, gardez-la pour plus tard.

QUE FAIRE LE 6E JOUR

Une autre journée libre. Vous devriez avoir un autre nouveau villageois en ville, mais en dehors des discussions avec eux, il n’y aura pas beaucoup de choses obligatoires à faire. N’hésitez pas à passer la journée comme vous le souhaitez. Voyage ? Achetez un billet pour une île, et peut-être aurez-vous la chance d’y trouver des fruits que vous n’avez pas encore.

Vous pouvez aussi passer la journée à pêcher et à collecter des insectes pour constituer votre réserve de cloches. C’est à vous de jouer !

QUE FAIRE LE 7E JOUR

Il se passe quelque chose d’important sur votre île aujourd’hui. Oui, la vieille tente ennuyeuse de Tom Nook est en train d’être transformée en un bâtiment légitime de services aux résidents, avec toutes sortes de nouvelles fonctionnalités ajoutées. Malheureusement, il faudra quelques jours pour que la mise à niveau se fasse.

Aujourd’hui, tout se passe comme d’habitude, mais demain, la tente (ainsi que la machine ABD) sera totalement inaccessible. Ne vous inquiétez pas, la série de Nook Miles que vous obtenez en accédant à l’ABD chaque jour ne sera pas interrompue pendant ce temps.

La troisième et dernière parcelle de logement devrait être remplie aujourd’hui, alors assurez-vous d’y aller et de vous présenter. Je suis sûr qu’ils apprécieront tous les efforts que vous avez déployés pour les installer.

APRÈS VOTRE PREMIÈRE SEMAINE

Le nouveau bâtiment des services aux résidents

Le grand événement à l’horizon (qui devrait avoir lieu le 9àme jour si vous avez suivi ce guide) est l’ouverture du nouveau bâtiment des services aux résidents (que j’appelle la Mairie). Une fois qu’il sera ouvert, vous pourrez construire des ponts et des rampes d’accès sur toute votre île, moyennant une forte redevance en clochettes.

Après cela, il y aura d’autres événements et bâtiments à venir, alors n’oubliez pas de revenir chaque jour pour voir ce que l’île vous réserve. N’oubliez pas : Animal Crossing : New Horizons est un marathon, pas un sprint, donc même 20 minutes par jour devraient suffire pour faire l’essentiel. Bien sûr, si vous voulez en savoir plus, nous ne vous en empêcherons pas 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plait, écrivez votre commentaire.
Entrez votre nom