Tout joueur d’Animal Crossing : New Horizons qui se respecte le sait : les ballons contiennent de beaux cadeaux.

Tout le monde qui joue à Animal Crossing : New Horizons pendant l’évènement de Pâques le sait, les ballons à rayures peuvent nous donner des oeufs ou des plans de bricolage du lapin de Pâques (ceux-ci jugés trop envahissants, la récente mise à jour 1.1.4 réduit leur apparition jusqu’au 11 Avril. Hallelujah !). Mais qu’en est-il des autres ballons de couleur ? Est-il vrai que les couleurs des ballons qui survolent nos îles ont une signification ?

Les rumeurs sur les couleurs de ballon dans Animal Crossing : New Horizons

Il existe actuellement plusieurs théories sur la meilleure façon d’obtenir le cadeau que l’on veut d’un ballon. Certaines sources suggèrent que des ballons de différentes couleurs indiquent des cadeaux différents:

  • Ballon jaune : des clochettes
  • Ballon bleu : des matériaux
  • Ballon vert : des vêtements
  • Ballon rouge : des plans de bricolage
  • Ballons arc-en-ciel : oeufs ou plans de bricolage liés à Pâques

D’après nos tests, nous pensons qu’une seule de ces affirmations est tout à fait exacte : les ballons à rayure/arc-en-ciel donneront toujours des articles de Pâques (oui oui on confirme pour ceux qui en douteraient encore). Ils peuvent contenir des plans de bricolage pour un autre meuble aux motifs d’inspiration Pâques ou simplement d’œufs mais nous n’avons hélas jamais rien reçu d’autre que ces articles. Ils apparaissent également plus souvent que des ballons ordinaires (heureusement la mise à jour 1.1.4 est passée depuis), donc si vous avez eu votre dose avec l’événement de Pâques, vous pouvez les ignorer sans risque.

Les couleurs de ballon n’influeraient pas sur le type du cadeau

Pour en revenir aux ballons ordinaires, ils ne laisseraient pas toujours tomber les objets attendus par les rumeurs. Bien que nous n’ayons pas encore été en mesure de confirmer si statistiquement une couleur de ballon favoriserait vraiment le cadeau attendu, d’autres joueurs avec plus de temps de jeu ont mené des recherches et suggèrent que les couleurs ne feraient augmenter que très très légèrement les chances d’obtenir le type de cadeau attendu.

En général, tous les ballons laissent tomber des plans de bricolage, des meubles ou des vêtements pour nous la grande majorité du temps. Nous navons pour l’instant que très rarement reçu de clochettes ou de matériaux.

Les astuces pour une bonne chasse aux ballons dans Animal Crossing : New Horizons

Pour commencer, restez à l’affût des ombres qui se déplacent, celle d’un ballon est assez reconnaissable, et surtout jouez avec le son ! Le bruit d’un souffle de vent vous indiquera à coup sûr qu’un ballon est en train de traverser l’île.

Pour ceux qui s’intéressent encore plus à la chasse aux ballons ou pour ceux qui essaient désespérément de mettre la main sur les plans de bricolage autour du thème pétales de cerisier, qui ne tombent que des ballons ordinaires, il existe un pattern à suivre afin de trouver le maximum de ballons. Dans la plupart des cas, ils apparaissent à l’est (à droite de l’île) en journée et à l’ouest (à gauche) le soir.

Les ballons passent dans le ciel environ toutes les 5 à 10 minutes et si vous ne le saviez pas : les ballons de Pâques sont séparés, ils n’affectent pas la fréquence des ballons ordinaires !

Faites-nous part de ce que vous avez pu obtenir dans les ballons et dites-nous si vous trouvez vous aussi que les couleurs influencent le type de cadeau ! Bonne chasse aux ballons et que les chances de trouver un super cadeau soient avec vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plait, écrivez votre commentaire.
Entrez votre nom